vendredi 11 décembre 2015

Hébergement sur le Chemin de l’Été de la Saint-Martin, signature de la charte !


Nous avons déjà accueilli des marcheurs du Chemin de l’Été de la Saint-Martin à La Flottille.

Effectivement, la situation géographique est parfaitement adaptée, puisque nous sommes tout à la fois "sur" le chemin, et dans le village, proche des commerces.

Situation idéale pour des marcheurs qui ne s'encombrent pas de bagages inutiles : ils peuvent à loisirs acheter leurs victuailles chez les commerçants de Chouzé sans faire de kilomètres supplémentaires, ce qui est fort agréable !

Lorsque le comité départemental du tourisme nous a proposé de signer une charte à l'occasion de l'année "martinienne", nous avons donc tout naturellement répondu favorablement, même si notre vocation n'est pas l'hébergement à la nuitée !

D'ailleurs, il n'y aura pas que des "marcheurs" pèlerins, il y aura aussi des personnes qui en profiteront pour passer quelques jours dans la région : nous sommes situés à quelques kilomètres de Candes-Saint-Martin, et, tout compte fait, pas très loin de Tours ...

Nous avons donc été conviés à Tours pour y signer définitivement la Charte de Partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme et le Diocèse de Tours.

Soirée conviviale comme nous les apprécions, rencontres de personnes fort sympathiques, tant chez les intervenants que chez les hébergeurs et restaurateurs présents, ceux qui ont décidé de "jouer le jeu" : renseigner les visiteurs sur les lieux "martiniens", sur les manifestations mises en place ... et bien sûr leur réserver le meilleur accueil !

La soirée se termine en dégustant la cuvée Saint-Martin élaborée par la Maison des Vins de Bourgueil et le gâteau de Saint-Martin créé par les pâtissiers tourangeaux, entre autre ...

Quelques explications sur l'année martinienne et le logo dans l'article suivant ...

Très sérieux, les représentants du diocèse, du tourisme et des hébergeurs signent les chartes.

Les chartes passent à chaque signataire, nous les signerons ensuite !

Remise de documents sur saint Martin, les itinéraires culturels et le logo de l'année martinienne.



Aucun commentaire:

Envie d'un week-end entre amis ou en famille ? Bienvenue à La Flottille ! Les week-end s'y déclinent maintenant "en 3 D" !

Nous avons tous parfois envie d'une "coupure", un "break" comme disent les fervents du franglais ... Quoi de plus ...

Les 3 articles les plus consultés le mois dernier

Qui êtes-vous ?

Ma photo

En plein cœur du village, proche des commerces et des quais de Loire, le gîte Flottille de Loire vous accueille, avec son jardin privatif ombragé et sa cour fermée privée pour le stationnement.
Ce gîte est classé Meublé de Tourisme *** pour son confort et labellisé "Accueil vélo" et "Vignobles et découvertes". Il est aussi déclaré "zone sans pesticides".
Nous avons fait une grande partie de la rénovation nous-mêmes, et vous trouverez l'histoire de ce challenge sur le blog Flottille de Loire
Idéalement situé, entre Loire et vignoble, Flottille de Loire réuni tous les atouts pour un séjour ligérien réussi.
Plus d'informations sur le site Gîte Flottille de Loire
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et idées ....