mercredi 20 août 2014

Un nouveau blog pour La Flottille de Loire ... mais pourquoi donc ?

Bonjour,
vous connaissez peut-être déjà le blog "Flottille de Loire" ...
Mais alors, pourquoi un autre blog ?

Le blog Flottille de Loire a été mis en place il y a déjà ... oh là là ! comme le temps passe ! 2 ans !

L'idée était simple : vous faire partager l'évolution assez impressionnante de cette maison que nous avions achetée quelques mois auparavant dans le but d'y créer un gîte afin de vous recevoir pour vous faire partager notre passion pour cette région si belle et si riche en découvertes de toutes sortes, région inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco ....

L'historique des démarches, les réflexions, les nouvelles idées, mais aussi les doutes parfois dans ce parcours qui est toujours plus long qu'on l'imaginait et souvent semé d'embûches, nos moments aussi de pauses, bien méritées ... ou de découragement, parfois, tout (ou presque !) a été relaté dans ce premier blog.

Aujourd'hui, ce blog va continuer au gré des nouveaux aménagements ou des futurs travaux déjà prévus dans cette bâtisse ancienne qui sera encore améliorée au fil du temps.

Mais ici, sur ce "nouveau" blog, nous verrons le gîte sous un autre angle : nous vous ferons partager "au jour le jour" la vie du gîte, en tant qu'hébergement, en tant que créateur de rencontres, en tant qu'établissement qui vit, propose des promotions, des animations ...

En quelque sorte, le blog Flottille de Loire vous parle du "matériel", du "bâti" et le blog Flottille de Loire ... au Jour le Jour vous parle de la vie qui s'y déroule et des relations humaines qui en découlent.

A très bientôt, sur l'un ou l'autre ... et pourquoi pas ... à La Flottille!!

La carte postale réalisée pour la promotion du gîte en Touraine Loire Valley


Aucun commentaire:

Envie d'un week-end entre amis ou en famille ? Bienvenue à La Flottille ! Les week-end s'y déclinent maintenant "en 3 D" !

Nous avons tous parfois envie d'une "coupure", un "break" comme disent les fervents du franglais ... Quoi de plus ...

Les 3 articles les plus consultés le mois dernier

Qui êtes-vous ?

Ma photo

En plein cœur du village, proche des commerces et des quais de Loire, le gîte Flottille de Loire vous accueille, avec son jardin privatif ombragé et sa cour fermée privée pour le stationnement.
Ce gîte est classé Meublé de Tourisme *** pour son confort et labellisé "Accueil vélo" et "Vignobles et découvertes". Il est aussi déclaré "zone sans pesticides".
Nous avons fait une grande partie de la rénovation nous-mêmes, et vous trouverez l'histoire de ce challenge sur le blog Flottille de Loire
Idéalement situé, entre Loire et vignoble, Flottille de Loire réuni tous les atouts pour un séjour ligérien réussi.
Plus d'informations sur le site Gîte Flottille de Loire
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et idées ....